Selon le baromètre FIDUCIAL de la sécurité des français, 73% des habitants déclarent prendre au moins une mesure de précaution pour leur résidence principale.

Véritable inquiétude à chaque départ en vacances ou en weekend, la sécurité de logement fait partie des préoccupations les plus prononcées des Français.

Même si le premier reflex naturel est d’associer alarme et caméra à la notion de sécurité, il s’agit là de solutions de détection qui s’activent lorsqu’il est déjà trop tard. Aujourd’hui une installation connectée offre bien d’autres possibilités.

Fabricant Français de micromodules pour l’habitat connecté, Yokis Urmet offre au travers de sa solution une vision complémentaire de la sécurité du logement.

Yokis yno : Sécurité des personnes agées ou dépendantes

Grâce à ses micromodules communicants, intégrés directement dans le bâti, Yokis Urmet permet de piloter et d’orchestrer au sein de scénarios : volets roulants, éclairages, prises commandés, chauffage, etc.
Il est ainsi possible pour l’utilisateur de créer des scénarios permettant de simuler la présence des occupants dans l’habitat (souvent dissuasif pour les vols d’opportunité).

L’application de pilotage de l’habitat Yokis YnO, permet quant à elle de visionner à distance l’état de ses équipements afin de s’assurer que l’on bien fermer ses volets ou son garage par exemple.

En quelques clics, il est possible de créer un accès au pilotage de son habitat de façon sécurisé (accès limité dans le temps et/ou à certains équipements) permettant ainsi de partager temporairement un accès à son voisin qui pourra venir vérifier que tout va bien lors de son passage pour arroser les plantes.

YnO : visualisation de l'habitat à distance

Mais aujourd’hui avec le vieillissement de la population, la notion de sécurité de l’habitat va bien au-delà.

Les solutions de logement connecté Yokis Urmet, vous accompagne également pour sécuriser la vie de nos ainés. Bien moins intrusif qu’une caméra pointée sur le salon, il est possible via l’application Yokis YnO de vérifier que votre grand père à bien ouvert les volets ce matin et que tout va bien.

L’éco-système, dédié au confort de vie, intègre notamment des fonctionnalités « sourds et malentendants » permettant par exemple d’être averti par un flash de l’éclairage du salon lorsque quelqu’un sonne à la porte.
Il est également possible, en toute autonomie, de créer de nouvelles télécommandes répondant à tous types de besoins : commande d’un scénario, d’une centralisation ou simplement d’un équipement, permettant ainsi à des personnes à mobilité réduite de profiter de leur logement en toute sécurité.