Maisons et logements connectées sont désormais une réalité et l’augmentation des objets connectés dans la vie de tous les jours ne font qu’augmenter l’attrait des usagers.

Depuis 20 ans, YOKIS (Urmet Groupe) fabricant français de micro modules pour l’habitat intelligent et connecté, conçoit et fabrique des produits innovants, connectés permettant de fournir à ses clients professionnels des solutions évolutives et innovantes pour la maison connectée.

#1 Un logement connecté, c’est avoir plus de confort au quotidien

Habitat connecté = confort au quotidien

Invisibles et intégrées, les solutions Yokis permettent de bénéficier de tout le confort de pilotage de l’habitat en local comme à distance depuis une télécommande, un smartphone ou un assistant vocal.

Au delà du simple pilotage, les produits Yokis permettent au logement de s’adapter au mode de vie des occupants. Il est ainsi possible, par exemple, de paramétrer de nouvelles centralisations, créer des scénarios, automatiser leurs équipements, créer de nouvelles télécommandes, et cela en toute autonomie !

#2 Connecté & intelligent = économies d’énergie

YOKIS = économies d'énergies

Grâce aux produits Yokis, il est possible d’adapter chaque équipement en fonction de ses besoins !

#3 Habitat connecté : pensé pour les vrais usages de la vie

Yokis : pensé pour les vrais usages de la vie

Parce que pouvoir faire bouger ses volets à distance et le montrer à ses amis ne répond pas vraiment aux besoins de tous les jours, la solution connecté Yokis est conçue afin d’apporter une réponse aux vrais usages de la vie.

Ainsi, la fonction veilleuse enfant des variateurs connectés Yokis,  permet d’accompagner les petits la nuit ou encore créer un scénario “A table” qui fera clignoter la lampe du jeune adolescent pour l’inviter à venir mettre la table sans crier, se fait en quelques clics.

Créer une nouvelle télécommande pour remplacer celle sur laquelle on a rouler en sortant la voiture, ou encore ajouter un bouton qui coupera la console de jeux des enfants les plus récalcitrant sont des opérations simples, réalisables en toute autonomie.

#4 Logement connecté : c’est différent de la domotique à l’ancienne !

Yokis : simple et accessible

Longtemps réservé à l’élite la “domotique” a peu à peu, été remplacée dans le langage courant par le logement connecté et intelligent (ou Smart Home), technologie qui au contraire de la “domotique à l’ancienne”, est accessible au plus grand nombre autant dans sa simplicité d’utilisation que dans son coût de mise en oeuvre accessible aux familles.

L’écosystème Yokis étant entièrement compatible avec les assistants vocaux, il est désormais on ne peut plus simple de piloter ses équipements, lancer des scénarios et intégrer de nouveaux services (musique, etc) simplement à l’aide de commandes vocales.

Cette simplicité d’utilisation permet notamment d’accompagner nos ainés en leur redonnant une autonomie d’usage de leur logement.

#5 Un habitat connecté = une plus value à la revente

Logement connecté = plus value à la revente

Proposer un logement connecté est un argument qui peut peser dans la vente d’un bien !

Grâce à la solution connectée Yokis, l’acheteur aura devant lui un logement offrant tout le confort possible et au delà aura un réel argument de plus value le jour où il revendra son bien.

Qu’il s’agisse de confort au quotidien, adaptabilité du logement ou encore accompagnement des personnes âgées afin de leur apporter plus d’autonomie, un logement connectée offrira beaucoup plus de possibilités et d’évolutivité qu’un logement standard.