Article – On parle de nous !

Votre confort avant tout

Depuis 20ans, les solutions Yokis, pensées pour l’utilisateur et sans travaux, apportent toujours plus de confort.
En construction en rénovation, la marque propose une large gamme de produits avec des réponses adaptées à chaque situation.

Focus sur l’éco-système de pilotage de l’habitat

Pourquoi choisir Yokis ?

Choisir Yokis, c’est avant tout faire le choix d’une installation de qualité professionnelle. En tant que fabricant français (la conception et la fabrication se font exclusivement à Cholet dans le Maine et Loire), nous attachons une attention particulière à la qualité de nos produits ainsi qu’à leur confort d’utilisation, c’est d’ailleurs pourquoi nous garantissons nos produits 5 ans à date de fabrication.

Notre expérience de plus de 20 ans dans le domaine nous permet d’être au plus près des véritables besoins de l’utilisateur.

L’éco-système Yokis fonctionnant en radio (à très faible émission), il permet de réaliser des installations complètes en logement neuf comme en rénovation sans avoir à effectuer de gros travaux de saignée dans les murs.

Contrairement aux solutions que l’on pourrait trouver dans le commerce, l’éco-système Yokis est invisible. Il se câble derrière les équipements interrupteurs, lampes, boîtiers de volets roulants) et a pour vocation d’être le plus universel possible.

Nos produits permettent le pilotage d’équipements (éclairages, volets, prises, automatisme, etc.) et sont complètement indépendants du matériel piloté, ce qui permet de garantir le bon fonctionnement de l’installation. Même si, par exemple, l’utilisateur devait remplacer un moteur de volet en fin de vie, l’électricien pourra câbler le nouveau moteur sans avoir à se soucier de la configuration Yokis.

Compatible avec Google Home et Alexa, il est possible de piloter son logement via des commandes vocales et de le faire évoluer avec des produits du commerce compatible avec ces assistants vocaux.

Réalisation d’un logement connecté

Par qui ?

Aujourd’hui, il n’y a plus de réelle obstruction à la réalisation d’une installation connectée. 

Loin des clichés d’il y a 10 ans où l’on parlait de “domotique” souvent onéreuse et compliquée, aujourd’hui transformer une maison ou un appartement en “logement connecté” est une opération très accessible, les équipements et leurs coûts ont été divisés par 10 et leur utilisation, avec la standardisation des smartphone et tablette, devient aujourd’hui un jeu d’enfant.

Pour l’utilisateur, il suffit juste de décrire son besoin initial (dans quelle pièce je souhaite pouvoir régler l’intensité lumineuse, quels sont les volets que je souhaite centraliser, quels éclairages doivent s’éteindre en cas d’oubli, quelles prises je souhaite pouvoir désactiver, etc.) et se rapprocher d’un électricien afin qu’il puisse définir les produits Yokis à installer dans le logement.

Pour la réalisation de son installation, il faut faire appel à un électricien qualifié. Cela garantit la performance et la sécurité de l’installation étant donné qu’il est nécessaire d’intervenir sur l’alimentation de l’habitation et des équipements de l’habitat. 

De nombreux constructeurs de maison individuelle livrent déjà des habitations connectées avec Yokis. 

Avec plus 2 500 000 modules Yokis déjà installés et 15 000 électriciens utilisant Yokis sur tout le territoire, il ne sera pas compliqué de trouver un électricien professionnel près de chez vous. Vous avez peut-être même déjà des produits Yokis chez vous sans le savoir… 

Notre gamme produit, se développant en continue, permet aujourd’hui de répondre à vos besoins concernant : l’éclairage, la variation de lumière, le pilotage des ouvrants (volets, stores, etc), le pilotage d’automatismes, la gestion de porte de garage et portail (FAAC) ainsi que la régulation du chauffage au sein du logement.

+ 2 900 000

micromodules
installés

19

années
d’expérience

+ 13 000

professionnels
partout en france

+ 2 500

points de vente
en france